TENDANCE 2021

DES PRÉOCCUPATIONS NOUVELLES POUR LES ACHETEURS

Les périodes de confinement successives ont accéléré les tendances dans le domaine de l’immobilier. Pour de nombreux français, les envies d’acquérir un bien plus grand, avec des pièces plus nombreuses et un espace extérieur (jardin, terrasse, balcon) sont au coeur des recherches. Terminé les grandes villes et les petits espaces, c’est le début d’une nouvelle exode !

UNE AFFLUENCE VERS LES CAMPAGNES

En plus d’aménager dans un logement d’une superficie plus importante, la qualité de vie a été fortement plébiscitée. Les français sont de plus de en plus à se questionner sur le fait d’habiter dans un appartement, au détriment d’une maison avec jardin. Ils sont prêts à s’écarter des centres villes et des grands métropoles pour se rapprocher de la campagne, dans un environnement calme et paisible.

LES VOYANTS AU VERT EN 2021

Des taux d’intérêts qui diminuent
Les taux d’interêts restent à des niveaux historiquement bas et s’établissent en moyenne autour de 1,11 %. Une aubaine pour les emprunteurs qui souhaitent financer un projet immobilier, ou investir.

Quant aux banques, elles pourraient augmenter le taux d’endettement de 2%, le faisant passer de 33% à 35%. Excellente nouvelle qui va permettre d’augmenter la capacité d’emprunt des français et d’accroître le nombre de ménages éligibles à un prêt immobilier. 

Un accès au crédit facilité 
Le taux immobilier continue de diminuer vers de nouveaux records. Les conditions pour emprunter sont moins difficiles que durant l’année 2020. 

La souplesse de l’accès au crédit permet ainsi aux ménages les plus modestes de pouvoir emprunter. En effet, la durée maximale des crédits semble s’étendre jusqu’à 27 ans et non plus 25 ans.

EMPRUNT BANQUE CREDIT ACHAT IMMOBILIER WINSOME
INVESTISSEMENT IMMOBILIER WINSOME IMMO

Une demande forte et un ralentissement de la hausse des prix

De nombreuses études le prouvent, les français reste fortement attachés à l’immobilier. Et ce, encore plus avec la crise sanitaire, qui a prouvé qu’avoir un toit sur la tête pour abriter les siens était essentiel !

Les prix de l’immobilier ne semble ni flamber ni s’effondrer, au contraire il semble même se stabiliser.

Bien que l’offre soit faible, la demande de biens, elle, restera soutenue en 2021 dans les régions attractives et dynamiques, ce qui permettra de maintenir les prix.

L’étude épargne et immobilier menée par le groupe BPCE prévoit une baisse de 2% en moyenne pour l’année 2021.

L’agence immobilière WINSOME IMMOBILIER vous remercie d’avoir lu cet article, nous espérons que ce dernier vous a été utile.
N’hésitez pas à nous contacter pour plus de renseignements.

Compare listings

Compare
error:
en_GBEnglish